Nombre total de pages vues

mercredi 20 juillet 2011

فضيحة مشروع مترو الجزائر/ جديدة .. 100 مليار

http://www.lematindz.net/news/4855-le-cout-du-projet-du-metro-dalger-a-depasse-100-milliards-de-dinars.html


Le coût du projet du métro d’Alger a dépassé 100 milliards de dinars

Par | |
T
Des sources responsables ont estimé, hier, le coût de la première tranche du projet du métro d’Alger, reliant la Grande Poste à Hay El Badr, à plus de 100 milliards de dinars.
Par ailleurs, le ministère du Transport a reporté sa mise en service jusqu’au mois de novembre et indiqué que le billet d’accès sera estimé à 50 dinars, avec une subvention de l’Etat estimée à plus de 50%.
Le Directeur général de la société de gestion du métro d’Alger, la Ratp El Djazair, a exposé au siège du ministère du Transport, l’état des lieux du projet du métro d’Alger, dont les essais commenceront dès le 28 juillet. Ce responsable a indiqué, dans la présence du ministre du Transport, M. Amar Tou, que la sécurité des passages du métro d’Alger sera assurée par 400 vigiles appartenant à la compagnie Ratp El Djazair, en plus de 400 policiers qui ont été formés dans le domaine de la protection des personnes dans les tunnels. 400 agents de la Protection civile et pompiers seront, également, mobilisés pour intervenir en cas de danger, en particulier en cas d’incendie. Pour sa part, le ministre de Transport a indiqué, en plus de ce qui a été révélé par le DG de la Ratp Al Djazair que le gouvernement tranchera prochainement dans le dossier et que l’Etat subventionnera le billet du métro à plus de 50%. Le Directeur Général de la Rapt Al Djazair n’a pas manqué d’indiquer à El Khabar que le retard accusé dans la livraison du projet du métro d’Alger est dû essentiellement à l’accomplissement des mesures de sécurité internationales. Ce qui a nécessité, selon le même interlocuteur, des travaux supplémentaires. Il a, dans ce cadre, démenti les rumeurs faisant état que ce retard soit dû à des fissures enregistrées dans les tunnels au niveau de plusieurs quartiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire